Chers enseignants,
Bien que l’Association Internationale n’ait pas encore statué sur son organisation en cette période de crise sanitaire, le comité belge est ravi de vous annoncer l’ouverture du Rallye Mathématique Transalpin de cette année 2020-2021 qui prendra une forme légèrement différente, en conservant les mêmes valeurs.
Le Comité a en effet décidé de soutenir ainsi les enseignants qui articulent les apprentissages des élèves via la participation des classes à ce concours.
Tant que les conditions sanitaires vous permettent de réaliser les épreuves dans vos classes, nous vous proposerons les deux épreuves qualificatives. Par contre, bien malgré nous, nous avons d’ores et déjà dû renoncer à envisager une finale rassemblant en un même lieu 400 élèves. Dans la mesure du possible, nous essayons de voir ce qui sera envisageable à distance. Nous reviendrons vers vous quand nous en saurons plus. Le règlement a été adapté en conséquence. Nous vous invitons à le consulter sur le site du RMT : https://rmt-belgique.be/reglement
Comme précédemment annoncé, ceux d’entre vous qui auront vu leur élan coupé par le Covid l’an dernier, peuvent réinscrire gratuitement autant de classes qu’ils ne l’ont fait l’an dernier. Un système de « crédit » a été mis en place sur votre compte RMT personnel ou celui de l’école pour les inscriptions multi-classes (attention, pour pouvoir en bénéficier vous devez impérativement vous connecter avec le même identifiant que l’an dernier). Pour les autres, le droit d’inscription a été limité à 5€ par classe en cette édition particulière.
Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et nous avons hâte de vous retrouver, vous et vos classes, pour cette édition 2020-2021. N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos collègues.
En vous souhaitant une belle année avec le RMT, c’est avec plaisir que notre équipe se tient à votre disposition.
Pour le comité de la section belge francophone du RMT,
Pauline Lambrecht, coordinatrice