En 1995-1996, Roger Penrose et Stephen Hawking ont eu une série de six discours autour de la Relativité Générale publiés par la Princeton University Press sous le Titre «The Nature of Space -Time» ou «La Nature de l Espace-Temps».
Des six discours, j’ai choisi le plus classique qui porte le titre «QUANTUM BLACK HOLES»ou « TROUS NOIRS QUANTIQUES»
Pour qu’on puisse donner une idée physico -mathématique, il faut d abord suivre la topologie générale c.a .d le chaos des points dans un espace général qui est finalement le triomphe de la théorie des ensembles et de la logique.
Mais pour voir comment fonctionne la Relativité Générale, nous avons besoin d’une autre théorie plus chaotique que celle de la topologie qui est la Théorie des Multivariétés ou « Differential Manifolds »
Nous remplissons cet espace chaotique avec des vecteurs et une certaine idée nous accorde la Géométrie Affine qui facilite la notion des courbes, les vecteurs tangents et ainsi de suite .
Pour les Trous Noirs, c’est La Géométrie des Multivariétés qui nous guide avec la Géométrie Différentielle de Riemann et nous conduit à la recherche de la dite Metrique de SCHWARZSHILD qui est la base des TROIS NOIRS, etc; comment se comporte la Lumière près du Trou Noir c-à-d près de l’Horizon, loin et à l’interieur de celui-ci.